• Al Bourouj

    10. Ceux qui font subir des épreuves aux croyants et aux croyantes, puis ne se repentent pas, auront le châtiment de l'Enfer et le supplice du feu.


    11. Ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux. Cela est le grand succès.


  • Commentaires

    1
    Turendoo
    Jeudi 8 Septembre 2005 à 13:10
    Fitna
    Le Coran met en garde contre le fait de persécuter les croyants et croyantes, contre le fait de persécuter tout simplement les gens. Il dit que la persécution est pire que la guerre. Ailleurs, il dit de combattre les adversaires, mais de ne pas les persécuter. C'est dire que Dieu aime que les choses se fassent dans les règles de l'art. Même dans le cas d'adversité, Il recommande des règles. La guerre est une manifestation d'aversité, mais elle obéit à des règles que l'on doit respecter scrupuleusement. Par contre, la persécution, c'est de l'injustice et de l'agression gratuite, c'est de la tyrannie. Or, Dieu n'aime pas les agresseurs, ni les tyrans. Ce verset nous renoie au devoir de justice et d'équité, à l'élégance même dans l'adversité. Elle nous invite à éviter de persécuter les gens car cela est source d'insécurité, d"instabilité, de haine durable. Il n'y a pas pire que cela.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :